Titre :
|
L'inconscient dans la classe : transferts et contre-transferts
|
Auteur(s) : | Francis IMBERT ; Groupe de recherche en pédagogie institutionnelle (France) |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
|
Année de publication :
|
1996
|
Collection :
|
Pédagogies |
Description :
|
209 p., index
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-1154-2
|
Résumé :
|
Les pratiques pédagogiques font apparaître des forces irréductibles à toute approche rationnelle. Une trentaine de courtes monographies, écrites par le Groupe de Recherche en Pédagogie Institutionnelle, tentent d'analyser le jeu des transferts que mobilise la relation pédagogique. Il s'agit d'une approche freudienne de la relation professeur-élèves, destinée à aider les enseignants dans leur rôle.
|
Sujet(s) : | , pedagogie, pédagogie institutionnelle, psychanalyse, psychopédagogie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|