Titre :
|
Partesprachen und Bildung = Langues des partenaires dans les sciences et dans l'enseignement général et professionnel
|
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 4, décembre 1994)
|
Description :
|
p. 418-448, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Allemand |
Résumé :
|
Les communications de ce chapitre traitent respectivement de la place de l'allemand comme langue internationale face à l'anglais et au français, de la situation de l'enseignement de l'allemand en France et de l'apport des travaux du Goethe Institut à l'approche croisée en allemand et en français langue étrangère. Viennent ensuite les communications des ateliers du congrès où de très nombreux aspects de la didactique du français langue étrangère en Allemagne et de l'allemand en France sont abordés : correspondance scolaire, langue de spécialité, dimension européenne, ordinateur, approche interculturelle, chanson et musique, cinéma, littérature, textes littéraires. Le numéro se clôt par un texte définissant l'"exception culturelle franco-allemande".
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, défense de la langue, enseignement de l'allemand, enseignement du FLE, FLE : français langue étrangère, Institut Goethe, langue allemande, langue anglaise, langue de spécialité, langue française, langue scientifique, littérature, nouvelles technologies, cinéma, correspondance scolaire, dimension européenne, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
France
|