Titre :
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La concentration des élèves vue par leurs enseignants
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Auteur(s) : | M.P. MAURER ; J.C. FREILINGER |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Enfance (n° 1, janvier 1994)
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Description :
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p. 51-70
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Résumé :
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Les auteurs ont mis en place trois appéciations différentes de cette concentration. Les enfants ont subi un test de concentration évalué par leur enseignant de classe préscolaire. L'année suivante, les maîtres de première année primaire ont évalué ces mêmes enfants. D'autres éléments furent testés, tels que la motivation, l'intelligence, la présence ou l'absence de difficultés de comportement. L'étude a prouvé que la proportion d'enfants qualifiés de non-concentrés est relativement peu importante à l'école maternelle, elle augmente en première année de primaire. L'analyse des caractéristiques des différents groupes d'enfants relève des différences importantes entre eux. Ceux qui ont été qualifiés de concentrés par l'un des deux enseignants sont décrits comme moins intelligents et moins motivés. Les auteurs ont prouvé que l'évaluation de la concentration d'un enfant est aussi bien liée à l'enfant qu'à l'enseignant.
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Sujet(s) : | , école primaire, relation enseignant-élève, attitude de l'élève, école maternelle |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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