Titre :
|
La progression en diachronie et en synchronie
|
Auteur(s) : | M.M. RIVENC |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue de phonétique appliquée (n° 107, 1993)
|
Description :
|
p. 147-165, bibliogr.
|
Résumé :
|
Les progressions diachronique et synchronique d'un cours sont analysées dans cet article. L'auteur explique rapidement la progression en diachronie,il décrit plus particulièrement celle en synchronie. Pour illustrer celle-ci il va étudier une leçon de "Sans frontières 1", méthode de français langue étrangère. Après avoir énoncé les caractéristiques intéressantes de cette méthode, il va proposer une exploitation pédagogique d'une leçon :" Vacances en Bretagne "
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, diachronie, enseignement des langues, FLE : français langue étrangère, méthode d'enseignement, séquence pédagogique, synchronie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|