Auteur(s) : | R. BOUCHARD, dir. ; Jacqueline BILLIEZ, dir. ; Jean-Marc COLLETTA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Université Stendhal : LIDILEM
|
Année de publication :
|
1992
|
Description :
|
530 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-902709-79-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les actes de ce huitième colloque international organisé par le LIDILEM de Grenoble comprennent une soixantaine de contributions toutes spécialisées, regroupées selon le plan suivant : aspects culturels puis aspects psycholinguistiques et cognitifs de l'interaction, sociolinguistique et didactique des langues, métalangage et grammaticalisation, acquisition/apprentissage de la compétence discursive écrite.
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, acquisition du vocabulaire, anaphore, apprentissage de l'allemand, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, approche communicative, argumentation, cognition, compétence culturelle, compréhension orale, didactique des cultures, didactique des langues, discours rapporté, enfant de migrant, enseignement de l'écrit, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, FLE : français langue étrangère, FLM, FLS : français langue seconde, focalisation, immersion linguistique, imparfait, interaction, langue anglaise, langue d'origine, langue source coréen, métalangage, passé simple, pédagogie de l'erreur, prononciation, psycholinguistique, reformulation, résumé, sociolinguistique, stéréotype, traitement automatique, verbe de mouvement, bilinguisme, grammaire, lecture, multilinguisme, orthographe |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Nord,
Algérie,
Allemagne,
Canada,
Caraïbes,
Côte d'Ivoire,
France,
Irlande,
Royaume-Uni
|
|