Titre :
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Enseignement de l'intonation - didactique de l'apprentissage de l'intonation du français, Un didacticiel pour l'enseignement de l'intonation en français langue étrangère (FLE)
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Auteur(s) : | Hélène CANTO |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Les Cahiers de l'APLIUT (n° 44, mars 1992)
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Description :
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p. 51-59
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Résumé :
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La capacité, pour l'apprenant, de percevoir et reproduire les intonations d'une langue étrangère, est difficile à acquérir. Elle est cependant primoridiale pour rendre compte, à énoncé identique, des différents sens que celui-ci recouvre. Pour faire progresser la pédagogie de l'intonation, Hélène Canto propose les grandes lignes de ce pourrait être un didacticiel pour l'enseignement de l'intonation en FLE. Cet article fait partie d'un numéro thématique sur "Psychopédagogie et acquisition des langues étrangères".
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Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didacticiel, didactique du FLE, FLE : français langue étrangère, intonation, psychopédagogie, usage didactique de l'ordinateur |
Zone(s) géographique(s) :
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