Titre :
|
L'analyse d'erreurs - accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues : allemand anglais arabe chinois portugais
|
Auteur(s) : | Albane CAIN, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : INRP
|
Année de publication :
|
1989
|
Collection :
|
Lycées ... |
Description :
|
155 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
ISBN 27342 02476
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Après la présentation générale et les présupposés théoriques, une classification linguistique des erreurs des apprenants, commises par rapport à chacune des langues inventoriées (allemand, anglais, arabe, portugais, chinois) est présentée. Elle est suivie de deux articles de Danièle Bailly qui propose une analyse d'après une classification psycholinguistique.
|
Sujet(s) : | , analyse d'erreurs, langue allemande, langue anglaise, langue arabe, langue chinoise, langue portugaise, langue seconde, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
|