Titre : | A travers le prisme de l’éducation |
Auteur(s) : | PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Partenariat mondial pour l'éducation |
Année de publication : | 07/2024 |
Description : | 68 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans les pays à faible revenu, des centaines de millions de filles et de garçons n’ont pas encore acquis les compétences de base en lecture à l’âge de 10 ans, et près d’un quart de milliard d’enfants ne sont pas scolarisés. L’éducation, puissant vecteur de changement, est le meilleur moyen d’accéder à un avenir prospère. Le niveau et la pertinence des compétences acquises ont des répercussions sur l’emploi, le salaire et le bien-être individuel ainsi que sur la stabilité économique et la capacité de résilience des sociétés. Une année scolaire supplémentaire accroît les revenus des pays de 10 %. La publication offre un aperçu de la vie des enfants et des enseignants ayant bénéficié de programmes soutenus par le PME et du savoir-faire acquis par le Partenariat depuis 2002. Le PME entend assurer une éducation de qualité aux enfants des pays à faible revenu et aide ses 90 pays partenaires. |
Sujet(s) : | , coopération éducative, ESU : éducation en situation d'urgence, partenariat, coopération internationale, éducation, éducation de base, enfant, financement de l'éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Bangladesh, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Congo RD, Côte d'Ivoire, Djibouti, Guyana, Kenya, Kirghizistan, Lao RDP, Mali, Mongolie, Mozambique, Népal, Ouzbékistan, Pakistan, République arabe syrienne, République centrafricaine, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Tadjikistan, Tanzanie RU, Tchad, Ukraine, Vanuatu, Yémen, Zimbabwe |
Document numérique (1)
https://www.globalpartnership.org/fr/node/document/download?file=document/file/2024-07-a-travers-prisme-education.pdf URL |