Titre : | Artificial intelligence and education - a teacher-centred approach to safety and health |
Auteur(s) : | European Agency for Safety and Health at Work ; Ulrike Bollmann |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Publications office of the European Union |
Année de publication : | 2024 |
Description : | 58 p, bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport examine les opportunités et les risques associés à l'intégration des nouvelles technologies, numériques, notamment l’IA, pour la santé, la sécurité et le bien-être des enseignants dans les écoles. Il est envisagé à la fois sous l'angle de la sécurité et de la santé au travail (SST) et sous l'angle pédagogique. En examinant la situation actuelle du point de vue des enseignants, ce rapport souligne la nécessité de mener davantage de recherches sur la manière de soutenir les enseignants. Des stratégies et des mesures visant à minimiser les risques et à exploiter le potentiel des enseignants, ainsi que des orientations politiques pertinentes, sont présentées. |
Sujet(s) : | , numérique, bien-être, enseignant, intelligence artificielle, santé, sécurité |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
DOI : | 10.2802/80935 |
Document numérique (1)
https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/d7d3a760-64e7-11ef-a8ba-01aa75ed71a1 URL |