Titre : | Choosing our future: education for climate action | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Shwetlena SABARWAL ; Sergio VENEGAS MARIN ; Marla SPIVACK et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : World Bank Group
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Année de publication :
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082024
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Description :
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151 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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La fermeture des écoles en raison de conditions climatiques extrêmes a affecté 400 millions d’élèves dans le monde depuis 2022. Le rapport examine les effets néfastes du changement climatique sur l’éducation dans les pays à revenu faible et intermédiaire et propose des solutions. Il explore le rôle essentiel de l'éducation à tous les niveaux, y compris l'enseignement supérieur, dans la lutte contre les changements climatiques. Il met en avant la nécessité d’adapter les programmes scolaires pour inclure l’éducation climatique, tout en préservant les apprentissages fondamentaux. L’enseignement supérieur est particulièrement mis en avant pour préparer les jeunes aux futurs emplois verts, soulignant que les compétences écologiques ne se limitent pas aux domaines STEM ou aux diplômes avancés. Le rapport appelle à développer des compétences vertes transversales, pertinentes dans tous les secteurs, y compris les services alimentaires et les industries créatives, pour accompagner la transition vers une économie durable.
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Sujet(s) : | , curriculum, innovation, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, compétences transversales générales, durabilité, emploi, enseignant, fermeture d'école, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation, santé |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Amérique latine,
Asie,
Caraïbes,
Europe
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Document numérique (1)
https://openknowledge.worldbank.org/server/api/core/bitstreams/9d1c318a-bcd3-49fa-b1c6-cc03e18d4670/content URL |