Titre : | El aprendizaje no puede esperar : lecciones para América Latina y el Caribe a partir de PISA 2022 |
Auteur(s) : | Elena ARIAS ORTIZ ; Maria Soledad BOS ; Juliana CHEN PERAZA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : BID : Banco interamericano de desarrollo |
Année de publication : | 2024 |
Description : | 80 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Le rapport explore les résultats du dernier cycle de l'enquête PISA pour 14 pays d'Amérique latine et des Caraïbes ; il met en évidence les résultats pour la région, les différences au sein de cette région ainsi qu’entre celle-ci et le reste du monde. Il aborde également les impacts à court terme de la pandémie de COVID-19 sur les résultats éducatifs entre 2018 et 2022. Un très grand nombre d'élèves de cette zone n'acquièrent pas les compétences de base et les possibilités d’apprentissage sont très inégales. Le rapport préconise de consacrer davantage de ressources à l'utilisation de la technologie en tant qu'outil pédagogique et de s'attaquer aux disparités en matière de performance et d'équité. |
Sujet(s) : | , inclusion scolaire, numérique, égalité des chances, résultat d'évaluation, sexe |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
https://publications.iadb.org/es/publications/spanish/viewer/El-aprendizaje-no-puede-esperar-Lecciones-para-America-Latina-y-el-Caribe-a-partir-de-PISA-2022.pdf URL |