Titre : | Validation of non-formal and informal learning in higher education in Europe |
Auteur(s) : | European Commission. EACEA. Eurydice (Brussels) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Publications office of the European Union |
Année de publication : | 04/2024 |
Description : | 40 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9488-604-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport d'Eurydice examine si et dans quelle mesure les systèmes d'enseignement supérieur en Europe reconnaissent et valident les acquis de l'apprentissage non formel et informel. Sur la base des documents directeurs de l'UE et des objectifs fixés dans le cadre du processus de Bologne, le rapport examine la validation de l'apprentissage non formel et informel en tant que voie d'accès alternative à l'éducation et en tant que moyen de satisfaire aux exigences des études dans l'enseignement supérieur. En outre, le rapport analyse les types d'activités d'apprentissage qui peuvent être validées et les mécanismes d'assurance qualité qui sous-tendent la pratique de la validation. Le rapport couvre 37 systèmes éducatifs qui font partie du réseau Eurydice et comprend des données qualitatives pour l'année académique 2023/2024. |
Sujet(s) : | , éducation non-formelle, assurance qualité, éducation formelle, enseignement supérieur, politique en matière d'éducation, qualification, VAE : validation des acquis de l'expérience |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : | 10.2797/296107 |
Document numérique (1)
https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/8aac7503-069b-11ef-a251-01aa75ed71a1/language-en URL |