Titre : | Boîte à outils pour l’analyse comparative de l’enseignement à distance : développement des compétences techniques et professionnelles |
Auteur(s) : | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Année de publication : | 06/2024 |
Description : | 56 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Pour une vision plus claire de la situation de l’éducation pendant la COVID-19, l’ADEA a mené deux enquêtes en juin 2020 dans 14 pays d’Afrique les plus touchés en vue de donner des conseils sur la manière de mieux se préparer à d’autres crises tout en renforçant la résilience des systèmes éducatifs. Avec cette Boîte à outils, elle souhaite aider et guider les pays membres dans leur modèle de gestion du changement et renforcer leur préparation à l’enseignement du développement des compétences techniques et professionnels (DCTP) à distance. Elle veut permettre d'accroître progressivement le degré de sophistication de la prestation de services d’enseignement du DCTP et donner des éléments de référence aux ministères pour réviser leurs plans nationaux de réponse aux situations d’urgence. L'objectif est que l’enseignement du DCTP à distance soit davantage accepté, plus résilient et plus durable. |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, développement des compétences, ESU : éducation en situation d'urgence, formation professionnelle, enseignement à distance, enseignement technique, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://www.adeanet.org/sites/default/files/publications/adea_rebtk_dctp_oct_2023.pdf URL |