Titre : | État des lieux des enjeux de l'éducation à l'environnement et au développement durable au Togo et au Sénégal | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Louise CLEMENT ; Kofi KANITOM ; Vanessa MARTIN et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : Coalition Education
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Année de publication :
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08/2023
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Description :
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27 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Le rapport révèle une prise de conscience des acteurs institutionnels et éducatifs de l’importance de l’éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) pour prévenir et atténuer les impacts du changement climatique, une volonté d’agir et une multitude d’initiatives en ce sens. Malgré un déficit d’approches intersectorielles communes (éducation, formation professionnelle, santé et environnement), chaque secteur intègre dans ses actions la prise en compte de l’EEDD. La proactivité des acteurs éducatifs combinée aux initiatives des organisations de la société civile permet de capitaliser des initiatives significatives améliorant les connaissances et la mise en action des élèves. Mais, le manque de ressources dédiées et une priorisation insuffisante de l’EEDD dans les politiques publiques et les programmes éducatifs sont des obstacles majeurs à son développement.
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Sujet(s) : | , développement durable, Contenu de l'éducation, éducation à l'environnement, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Sénégal,
Togo
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Document numérique (1)
https://www.coalition-education.fr/depotWeb/Rapport-EEDD-Senegal-Togo_VF-pdf.pdf URL |