Titre : | Bridging the research-practice gap in education | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Raphaela SCHLICHT-SCHMÄLZLE ; Jordan HILL ; Kåre Andreas FOLKVORD et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development
|
Année de publication :
|
07/2024
|
Collection :
|
OECD Education Working Paper, n° 319 |
Description :
|
59 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'utilisation de la recherche dans la pratique éducative est devenue au cours des vingt dernières années un impératif politique dans de nombreux pays de l'OCDE. Cependant, les inquiétudes concernant le fossé entre les résultats de la recherche et la pratique persistent. Ce document de travail évalue les hypothèses associées aux partenariats entre la recherche et la pratique en présentant une vue d'ensemble de la recherche, des données récentes de l'OCDE et trois études de cas. Ces dernières, qui concernent la Norvège, les États-Unis et l’Allemagne, examinent les conditions dans lesquelles ces partenariats peuvent avoir un impact à la fois sur la recherche et sur la pratique et mettent en lumière les défis et les questions ouvertes associés à ces collaborations.
|
Sujet(s) : | , partenariat, politique basée sur la recherche, pratique pédagogique, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
États-Unis,
Norvège,
Pays de l'OCDE
|
|
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/c0d3f781-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpaper%2Fc0d3f781-en&mimeType=pdf URL |