Titre : | Education and climate change: learning to act for people and planet |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture , MECCE : Monitoring and evaluating climate communication and education project |
Année de publication : | 2024 |
Description : | 32 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100686-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le Rapport mondial de suivi sur l’éducation propose une nouvelle série visant à faire progresser le dialogue sur les relations entre l’éducation et les autres ODD. Ce premier document sur le changement climatique examine son impact croissant sur l’éducation avant de se tourner vers le rôle de l’éducation dans l’action climatique. Il soutient que l’éducation au changement climatique doit s’adapter pour réaliser son potentiel. Le paradigme éducatif ne peut reposer uniquement sur le transfert de connaissances, il doit aussi se concentrer sur l’apprentissage social, émotionnel et orienté vers l’action. |
Sujet(s) : | , développement durable, ODD : objectifs de développement durable, durabilité, éducation à l'environnement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : | 10.54676/GVXA4765 |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000389801/PDF/389801eng.pdf.multi URL |