Titre : | How 15-year-olds learn English: case studies from Finland, Greece, Israel, the Netherlands and Portugal |
Auteur(s) : | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development (Paris) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development |
Année de publication : | 02/2024 |
Description : | 139 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-59150-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport explore la façon dont les jeunes de 15 ans apprennent l'anglais dans 4 pays d’Europe et en Israël. Pour les adolescents d'aujourd'hui, l'anglais est souvent la langue de communication privilégiée dans des communautés en ligne et hors ligne de plus en plus diversifiées. Ce rapport se fonde sur des entretiens avec des jeunes de 15 ans, des enseignants d'anglais et des directeurs d'école, ainsi que des travaux de recherche. Il s’intéresse également à la manière dont les technologies numériques peuvent aider les apprenants à développer leurs compétences en langues étrangères. Ces conclusions vont étayer la prochaine évaluation facultative des langues étrangères du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2025 de l'OCDE. Résumé en français. |
Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, langue anglaise, numérique, anglais, compétence informatique, compétences linguistiques, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) : | Finlande, Grèce, Israël, Pays-Bas, Portugal |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/a3fcacd5-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpublication%2Fa3fcacd5-en&mimeType=pdf URL |