Titre :
|
Évolutions, qualités et contraintes du système éducatif de l’Union des Comores
|
Auteur(s) : | Mouhamadi RIDHOINE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 95, avril 2024)
|
Description :
|
p. 33-39, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis que le pays a accédé à son indépendance en 1975, le système éducatif comorien a connu de multiples évolutions dans bien des secteurs. Ses performances ont certes progressé, mais elles restent éloignées des standards internationaux. Cet article se propose de retracer l’évolution du système éducatif comorien en matière de structuration, d’accès à l’éducation, de qualité et de performances scolaires et d’analyser les contraintes qui en découlent. L’analyse porte essentiellement sur l’enseignement primaire et ses enjeux actuels.
|
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Comores
|