Titre : | Overcoming barriers to access in French immersion: Special education needs and socioeconomic status | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Diana BURCHELL ; Roksana DOBRIN-DE GRACE ; Elizabeth KAY-RAINING BIRD et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers de l'ILOB (vol. 13, 2023)
|
Description :
|
p. 337-363, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les programmes canadiens d’immersion française (IF) ont gagné en popularité en raison des avantages sociaux et du développement du bilinguisme anglais-français qu’ils offrent. Plusieurs études montrent cependant un accès inéquitable des élèves à ces programmes et un soutien inadéquat une fois le programme intégré. Les résultats d’une étude sur l’inscription et la participation des enfants de huit parents à ces programmes montrent les obstacles multiples qui augmentent significativement pour les enfants à besoins éducatifs particuliers et ceux des familles dont le statut socio-économique est faible.
|
Sujet(s) : | , bilinguisme anglais-français, enseignement du FLS, équité, immersion linguistique, langue française, programme d'immersion, statut socio-économique, accès à l'éducation, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers, égalité des chances, parents |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada
|
|
Document numérique (1)
https://uottawa.scholarsportal.info/ottawa/index.php/ILOB-OLBI/article/view/6618/5553 URL |