Titre : | Digital skills playbook for educators |
Auteur(s) : | European Commission. European education and culture executive agency |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Publications office of the European Union |
Année de publication : | 04/2024 |
Description : | 68 p., bibliogr., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9488-638-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce guide porte sur l'amélioration des compétences numériques - principalement de base - des apprenants, quel que soit leur âge et leur statut. Il examine le contexte des compétences numériques dans l'Union européenne, leur raison d'être et les défis à relever. Les auteurs approfondissent leur compréhension des compétences numériques en s’appuyant sur le cadre européen DigComp et en examinant certaines questions clés, telles que l'éthique et la durabilité. Ils décrivent ensuite les pratiques permettant d'améliorer les compétences numériques en fonction de l'âge et du niveau de compétence. La dernière section se penche sur l'environnement de soutien des compétences numériques, dont font partie le développement professionnel et le rôle des dirigeants. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, éducation informelle, éducation non-formelle, ethique, numérique, professionnalisation de l'enseignement, auto-évaluation, compétence informatique, durabilité, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, enseignement technique, formation des adultes, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
Document numérique (1)
https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/55004640-ebea-11ee-8e14-01aa75ed71a1/language-en URL |