Titre : | Rapport de suivi du processus de Turin : Algérie (2023) |
Auteur(s) : | ETF : Fondation européenne pour la formation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : Fondation européenne pour la formation |
Année de publication : | 2024 |
Collection : | Working paper |
Description : | 28 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En Algérie, le système d’enseignement et de formation professionnels (EFP) se distingue par l’efficacité et l’accessibilité de ses programmes et par des parcours d’apprentissage favorisant des transitions entre les filières générales et professionnelles. Si la formation professionnelle initiale suscite un fort intérêt, l’accès des adultes à des opportunités plus larges d’apprentissage tout au long de la vie présente des lacunes notables. Les liens sont étroits entre l’apprentissage et la main-d’œuvre, ce qui renforce la pertinence des programmes de formation à la fois initiale et continue. Ce rapport résume les résultats du suivi des performances du système EFP algérien, initié dans de le cadre du Processus de Turin. |
Sujet(s) : | , formation continue, formation professionnelle, inclusion scolaire, inclusion sociale, innovation, performance, processus de Turin, accès à l'éducation, apprentissage, évaluation, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, gouvernance, marché du travail, politique en matière d'éducation, relation formation-emploi, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Algérie |
Document numérique (1)
https://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2024-03/System%20monitoring%20report%20-%20Algeria%20FR.pdf URL |