Titre : | Achieving gender equality in education: examining progress and constraints |
Auteur(s) : | Raja BENTAOUET KATTAN ; Myra Murad KHAN ; Courtney Melissa MERCHANT |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : World Bank Group |
Année de publication : | 10/2023 |
Collection : | Gender thematic policy notes series |
Description : | 33 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette note examine les tendances en matière d’éducation des filles et met en lumière les interventions bénéfiques. Il ne suffit pas d’envoyer les filles à l’école. Elles doivent y demeurer à l’école bien apprendre qu’elles apprennent bien et qu’elles soient capables de mettre en pratique leurs résultats. Les programmes axés sur la scolarisation des filles grâce à des bourses et des allocations améliorent leurs résultats. Les interventions qui améliorent les conditions de santé et d'hygiène menstruelle et réduisent la violence basée sur le genre permettent aux filles de se sentir en sécurité et incluses dans les écoles. Les programmes axés sur la lutte contre les normes stéréotypées de genre dans la pédagogie, les manuels scolaires et les curricula contribuent à donner aux filles les moyens de réaliser leur plein potentiel. Il est important de renforcer le rôle des établissements scolaires pour l’autonomisation des adolescentes et changer les mentalités |
Sujet(s) : | , curriculum, dispositif de formation, fille, hygiène, stéréotype, égalité des chances, égalité des sexes, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, formation et enseignement professionnels, garçon, jeune fille, manuel d'enseignement, qualité de l'éducation, santé, sécurité, taux de participation à l'enseignement, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
https://documents1.worldbank.org/curated/en/099503011032311205/pdf/IDU09e9110ff0456004aed08a580ded5f758bbd1.pdf URL |