Titre : | Concevoir des parcours immersifs en français langue seconde pour préparer les étudiants étrangers à la mobilité | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Nicolas GUICHON ; Julien THIBURCE ; Justine LASCAR et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 2, 2022)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Avec la place grandissante des apprentissages via les technologies, il semble opportun d'évaluer les possibilités offertes par les technologies immersives pour proposer des expériences alternatives d'apprentissage d'une langue-culture. Le projet "Visiteurs" qui s'appuie sur la conception d'un parcours immersif vise à accompagner l'exploration de l'espace public par des étudiants étrangers. Certaines étapes de la conception du parcours permettent d'examiner l'apport des technologies immersives pour un apprentissage situé d'une langue seconde et la génération de méthodes et de concepts propices à nourrir la recherche en ingénierie didactique.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLS, enseignement du FLS, étudiant étranger, FLS : français langue seconde, médiation, programme d'immersion, immersion, mobilité des étudiants |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
DOI :
|
10.4000/alsic.6319
|
|
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/alsic/6319 URL |