Titre : | Combler l’écart 3 : Promouvoir l’équité et l’inclusion dans et par l’éducation des filles en situations d’urgence. Note politique |
Auteur(s) : | Ruth NAYLOR |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 24 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette note politique résume les conclusions du troisième rapport de suivi de l’INEE "MIND THE GAP 3 : Equity and inclusion in and through girls’ education in crisis" qui suit les progrès de 44 pays touchés par une (des) crise(s) sur trois thèmes : recrutement et maintien des enseignantes ; filles en situation de handicap et éducation inclusive sensible au genre ; éducation à la santé et aux droits sexuels et reproductifs en situations d’urgence. La note résume les progrès réalisés en matière d’éducation et de formation des filles et des femmes depuis 2022, examine les écarts en matière d’offre, de données, de preuves et de financement et émet des recommandations destinées aux parties prenantes. |
Sujet(s) : | , crise de l'enseignement, équité, ESU : éducation en situation d'urgence, femme, fille, inclusion scolaire, conflit, éducation, éducation sexuelle, égalité des sexes, handicap, politique en matière d'éducation, recrutement d'enseignants, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://inee.org/sites/default/files/resources/INEE%20Closing%20the%20Gap%203%20FR%20v1.0%20LowRes.pdf URL |