Titre : | Making teacher policy work |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Banque mondiale |
Année de publication : | 11/2023 |
Description : | 188 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport examine pourquoi, malgré les preuves croissantes de l’efficacité des politiques enseignantes, un enseignement et un apprentissage de haute qualité en classe n'est pas toujours observable. Il recommande d'aller au-delà de « ce qui marche en matière de politiques relatives aux enseignants dans différents contextes à adopter ce qui marche, tout en veillant à ce que ces politiques puissent être mises en œuvre à grande échelle et maintenues dans le temps ». Pour qu’une politique relative aux enseignants soit couronnée de succès, il est essentiel de tenir compte de la manière dont les enseignants la vivront et des obstacles qu’ils pourraient rencontrer dans l’adoption des changements spécifiques visés par la politique. De plus, il ne suffit pas d’examiner les obstacles au niveau individuel, mais aussi au niveau du système. Pour garantir l’adoption des politiques relatives aux enseignants au niveau individuel, celles-ci doivent être claires, réalisables et gratifiantes. Pour garantir leur efficacité des à grande échelle et dans la durée, celles-ci doivent être réalisables sur le plan opérationnel et acceptables sur le plan politiques. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, politique d'attractivité, formation des enseignants, pénurie d'enseignants, politique en matière d'éducation, profession d'enseignant, recrutement d'enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
https://openknowledge.worldbank.org/server/api/core/bitstreams/76f42115-c2dd-480b-9f49-46b94d2100b8/content URL |