Titre :
|
Penser autrement l'interculturel dans l'enseignement du français en Chine
|
Auteur(s) : | Shuming QIU |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherches et applications / Le français dans le monde (n° 74, juillet 2023)
|
Description :
|
p. 143-150, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cette recherche interroge comment des étudiants chinois de français construisent des représentations de l'altérité, de la diversité et de l'interculturel pour réfléchir sur des éléments qui pourraient influencer et faire évoluer ces représentations. Le travail s'appuie sur des analyses de manuels de français, locaux et importés ainsi que d'entretiens auprès d'enseignants et d'étudiants. Ces analyses permettent de proposer une perspective se situant entre l'interculturel communicatif et l'interculturel relationnel dans l'enseignement du français en Chine.
|
Sujet(s) : | , altérité, diversité, interculturel, méthode FLE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Chine
|