Auteur(s) : | Stéphanie ROUSSEL ; Caroline LADAGE ; Marco CAPPELLINI et al.
Type de document :
|
Site Internet
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le Centre de linguistique appliquée de Besançon (CLA) a organisé une journée d’études sur le numérique et l’enseignement-apprentissage des langues. Sont ici regroupées les présentations filmées des différents contributeurs, qui ont traité des thématiques suivantes : effets du numérique sur les processus attentionnels des apprenants de langues ; questionner sa didactique des langues à partir des TIC ; développement des compétences techno-pédagogiques en télécollaboration ; enseigner avec la réalité virtuelle ; variété des pratiques et des enjeux du numérique dans l’enseignement des langues ; perspectives pour la télécollaboration plurilingue ; approches critique du numérique en éducation et implications didactiques, etc.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, numérique, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, apprentissage en groupe, compétence informatique, enseignement à distance, enseignement des langues étrangères, objet pédagogique numérique, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
En ligne :
|
https://www.youtube.com/playlist?list=PLx0_i3AmaWA6JYv3TFYwgP0rAUPK0TtaQ
|
|