Titre : | Descripteurs de langues liés au CECR pour les mathématiques et l’histoire/l’éducation civique | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Eli MOE ; Marita HÄRMÄLÄ ; Paula KRISTMANSON et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Graz : Centre européen pour les langues vivantes
|
Année de publication :
|
2019
|
Description :
|
8 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce document résulte du projet du Centre européen pour les langues vivantes « Compétences linguistiques pour des apprentissages disciplinaires réussis : Descripteurs liés au CECR pour les mathématiques et l’histoire/l’éducation civique ». Ce projet visait à fournir aux enseignants des disciplines non linguistiques une méthode pratique pour repérer et étayer les besoins langagiers des élèves dont la langue est différente de la langue de l'école. Les descripteurs pour la compréhension de l’orale en histoire/instruction civique et en mathématiques sont présentés sous forme de tableaux et couvrent les niveaux A2, B1 et B2.
|
Sujet(s) : | , besoin langagier, compréhension orale, descripteur, compétences linguistiques, éducation civique, histoire, mathématiques |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.ecml.at/Portals/1/documents/ECML-resources/Descriptors-FR.pdf?ver=2022-09-29-083544-580 URL |