Titre : | PISA 2022 assessment and analytical framework |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 08/2023 |
Description : | 291 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-75142-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport présente les fondements conceptuels du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), qui en est à son huitième cycle d'enquêtes internationales sur les connaissances et les compétences des élèves. Il décrit le contenu des connaissances et des compétences à acquérir, la manière dont chaque domaine est évalué et les contextes dans lesquels ces connaissances et compétences sont appliquées. La publication présente également les cadres des différents questionnaires distribués aux élèves, aux directeurs d'école, aux parents et aux enseignants, y compris un nouveau module sur la crise mondiale (GCM) destiné aux élèves et aux directeurs d'école. |
Sujet(s) : | , évaluation, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/dfe0bf9c-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() vhttps://www.oecd-ilibrary.org/docserver/dfe0bf9c-en.pdf?expires=1696240388&id=id&accname=guest&checksum=BC753217E3D717D55AAE23F333E84CE3 URL |