Titre : | Soutenir les programmes intégrés de protection de l’enfance et d’éducation dans l’action humanitaire |
Auteur(s) : | INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence (Etats-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence , Alliance pour la protection de l’enfance dans l’action humanitaire |
Année de publication : | 12/2022 |
Description : | 154 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La note soutient les acteurs de l’éducation (ministères, organisations nationales de la société civile, organisations communautaires et confessionnelles, ONG, agences des Nations Unies, autres organisations de mise en œuvre, donateurs) qui interviennent auprès des enfants réfugiés, déplacés à l'intérieur de leur pays, apatrides et migrants lors de crises humanitaires, soulignant le caractère central de la protection et du bien-être de ces derniers. Elle soutient l’initiative commune de l’Alliance et de l’INEE orientée vers les programmes intégrés afin d’atteindre l'objectif de développement durable 4, "assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous d'ici 2030". |
Sujet(s) : | , aide humanitaire, programme intégré dans le domaine de l'éducation et de la formation, accès à l'éducation, éducation, migrant, protection de l'enfance, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://inee.org/sites/default/files/resources/CPHAEiE%20Guidance%20Note%20FR%20v1.0%20LowRes.pdf URL |