Titre : | Global education monitoring report, 2023: technology in education: a tool on whose terms? |
Auteur(s) : | UNESCO.Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 07/2023 |
Description : | 418 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-100609-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport pose quatre questions auxquelles les responsables politiques et les acteurs de l'éducation devront réfléchir dans le cadre de l’utilisation des technologies : Correspondent-elles à ce dont nous avons besoin ? Sont-elles équitables ? Peut-on les faire évoluer à l’échelle requise ? Sont-elles pérennes ? Il souligne le manque de gouvernance et de réglementation adaptées. Les pays sont appelés à définir les termes de leur conception et de leur utilisation des technologies afin qu'elles ne remplacent jamais l'enseignement en présentiel et contribuent à la réalisation de l'objectif commun d'accès à une éducation de qualité pour tous. Le rapport évalue la distance qu'il reste à parcourir pour atteindre ces objectifs en 2030. |
Sujet(s) : | , citoyenneté, coût de l'éducation, données, enseignement hybride, numérique, ODD : objectifs de développement durable, technologie numérique, apprentissage en ligne, approche inclusive, dépenses éducatives, durabilité, éducation formelle, égalité des chances, enseignant, enseignement à distance, formation des enseignants, intelligence artificielle, législation, médias de masse, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie et Pacifique, Océanie |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000385723 URL |