Titre : | Programme CapED : Rapport sur les résultats 2022 |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 42 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans le cadre de son mandat pour la conduite et la coordination des efforts au niveau mondial en faveur de l'Objectif de développement durable 4 (ODD4) - assurer une éducation de qualité inclusive et équitable pour tous- , l’UNESCO est chargée du développement des capacités des pays. Le programme CapED vise à renforcer les capacités des systèmes des pays les moins avancés en les soutenant dans la conception et la mise en œuvre de réformes éducatives. Le rapport présente les résultats et les progrès accomplis dans les 20 pays du programme CapED, évoque sa contribution à la réduction de la pauvreté et fait un focus sur 9 pays (Bénin, Madagascar, Soudan, Mozambique, Sénégal, Zambie, Niger, Ouganda, RDP Lao). |
Sujet(s) : | , équité, formation professionnelle, ODD : objectifs de développement durable, accès à l'éducation, alphabétisation, égalité des sexes, enseignement primaire, enseignement technique, formation des adultes, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, langue d'enseignement, langue nationale, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, recrutement d'enseignants, réforme de l'enseignement, système éducatif, VAE : validation des acquis de l'expérience |
Zone(s) géographique(s) : | Bénin, Lao RDP, Madagascar, Mozambique, Niger, Ouganda, Sénégal, Soudan, Zambie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000385347_fre/PDF/385347fre.pdf.multi URL |