Titre : | Building better formal TVET systems: principles and practice in low- and middle-income countries | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Victoria LEVIN ; Indhira SANTOS ; Michael WEBER et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : World Bank Group
, OIT : Organisation internatinale du travail
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Année de publication :
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07/2023
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Description :
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300 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ce rapport est la première analyse mondiale des défis et des réformes de l'enseignement techniques et de formation et professionnelle (EFTP) dans les économies en développement. Les systèmes d’EFTP de nombreux pays à revenu faible ou intermédiaire ne répondent pas aux besoins du marché du travail et ne sont pas préparés à faire face à la forte augmentation de la demande d'EFTP dans les années à venir. Un grand nombre d’établissements ne développent pas les compétences dont les élèves et les entreprises ont besoin (compétences cognitives, numériques ou entrepreneuriales). Selon les auteurs, l’EFTP doit s'adapter à la mondialisation, au progrès technologique, à la transformation démographique et au changement climatique.
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Sujet(s) : | , chômage des jeunes, accès à l'éducation, égalité des chances, enseignement secondaire, entreprise, financement de l'éducation, fonds privés, fonds publics, formation et enseignement professionnels, gouvernance, inégalités entre les genres, marché du travail, qualité de l'éducation, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique,
Amérique du Nord,
Amérique latine,
Asie et Pacifique,
Pays en développement
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Document numérique (1)
https://documents1.worldbank.org/curated/en/099071123130516870/pdf/P175566037a5e20650a657068b5152205bf.pdf URL |