Titre : | Learning recovery to acceleration : A global update on country efforts to improve earning and reduce inequalities | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Alonso SANCHEZ ; Laura GREGORY ; Michael F. CRAWFORD et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : Banque mondiale
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Année de publication :
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2023
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Description :
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163 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Avant la COVID-19, les niveaux d'apprentissage mondiaux étaient très bas, 57 % d'enfants de 10 ans étant incapables de lire et de comprendre un texte simple dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Malgré une expansion de l'accès à l'école dans la plupart d’entre eux jusqu'à des niveaux quasi universels pour le primaire, les progrès ont stagné. Le rapport présente ce que les pays ont fait pour récupérer et accélérer l'apprentissage. Si les politiques et interventions nécessaires sont connues et que l'engagement politique et financier est essentiel pour améliorer l'apprentissage et réduire les inégalités, décideurs, écoles et communautés doivent relever les défis systémiques et renforcer la résilience aux futures perturbations.
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Sujet(s) : | , accès à l'éducation, apprentissage, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/099071223174514721/pdf/P179960038bed500a08dfc0489b6fa2254a.pdf URL |