Titre : | The gendered impacts of COVID-19 on adolescents’ school attendance in Sub-Saharan Africa | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Anna B. KIS ; Claire BOXHO ; Isis GADDIS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : Banque mondiale
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Année de publication :
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06/2023
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Description :
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36 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Cette étude analyse les effets de la pandémie de Covid-19 sur la fréquentation scolaire des adolescents de six pays d'Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Éthiopie, Kenya, Malawi, Nigeria, Ouganda). Elle révèle qu'il n'y existe pas de preuve sur l’augmentation des écarts entre sexes et même, qu’au contraire, ils semblent s'être réduits dans certains pays. Ces résultats suggèrent que certaines forces traditionnellement protectrices ont été érodées au cours de la crise.
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Sujet(s) : | , égalité des sexes, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique subsaharienne,
Burkina Faso,
Éthiopie,
Kenya,
Malawi,
Nigéria,
Ouganda
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Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/099553506072319192/pdf/IDU0a66625020dc1a04aa60a121069c7f9d1ca37.pdf URL |