Titre : | AFRICA LEARNING TOGETHER - Introduction de "la conception universelle de l’apprentissage" au Malawi : que signifie l'éducation inclusive au Malawi ? |
Auteur(s) : | Betty WISIKI ; Linda ZUZE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 5 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le 4e Objectif de développement durable des Nations Unies (ODD-4) et la Stratégie continentale d'éducation pour l'Afrique (CESA 16-25) préconisent un accès équitable à une éducation de qualité pour tous les enfants, y compris ceux qui sont handicapés. Dans cette deuxième édition de la série "Africa Learning Together", l'ADEA se concentre sur l'éducation inclusive, en particulier sur les besoins d'apprentissage des enfants handicapés au Malawi. Les auteures livrent leurs réflexions sur l’introduction de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA) dans le pays. |
Sujet(s) : | , équité, ODD : objectifs de développement durable, accès à l'éducation, apprentissage, approche inclusive, enfant, personne présentant un handicap, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Malawi |
Document numérique (1)
![]() https://www.adeanet.org/sites/default/files/publications/africa_learning_together_serie_de_connaissances_de_ladea_2_malawi.pdf URL |