Titre : | 2023 EDUCAUSE horizon report: teaching and learning edition | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Kathe PELLETIER ; Jenay ROBERT ; Nichole ARBINO et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Louisville : EDUCAUSE
|
Année de publication :
|
05/2023
|
Description :
|
55 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce rapport annuel décrit les principales tendances, technologies et pratiques émergentes qui façonnent l'enseignement et l'apprentissage de l'enseignement supérieur à court et moyen termes. Les contributions des experts s’articulent autour de cinq tendances : sociales, technologiques, économiques, environnementales et politiques. Les modalités d’enseignement se diversifient. Les institutions d’enseignement doivent planifier une réponse à la massification des usages de l’intelligence artificielle, en insistant sur l’apprentissage et l’innovation, tout en préservant les principes de justice et d’équité. Quatre scénarios prospectifs imaginent le monde de l’éducation supérieure dans dix ans.
|
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, climat, enseignement hybride, futurologie, nouvelles technologies, numérique, prospective, ressources éducatives libres, apprentissage en ligne, durabilité, égalité des chances, enseignement à distance, enseignement supérieur, Environnement social (société, culture, langues et religion), financement de l'éducation, flexibilité, formation continue des enseignants, intelligence artificielle, méthode d'enseignement, milieu d'apprentissage, politique, travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique du Nord,
Asie,
Australie,
Canada,
États-Unis,
Europe,
Pays-Bas
|
|
Document numérique (1)
https://library.educause.edu/-/media/files/library/2023/4/2023hrteachinglearning.pdf? URL |