Titre :
|
Arrojos contra el vendaval : buenas practicas de educacion en Mexico
|
Auteur(s) : | Carlos ORNELAS, coord. ; Gabriela YAÑES RIVA, coord. ; Luis Ivan SANCHEZ RODRIGUEZ, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Victtoria : Universidad Autonoma de Tamaulipas (UAT)
|
Année de publication :
|
2021
|
Description :
|
398 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-607-8750-53-5
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
Ce livre présente vingt-neuf expériences pratiques d’éducation. Le système d’éducation mexicain, étant de piètre qualité, ne permet pas une éducation de qualité suffisante pour former les enfants et les adolescents face à une société changeante et un contexte compliqué, bureaucratique et inéquitable. Malgré cela, bien qu’invisibles, de nombreuses bonnes pratiques scolaires existent à contre-courant. Ainsi, le livre propose des alternatives. Ces pratiques ont réussi grâce à leur autonomie par rapport aux systèmes formels. L’objectif principal de ces rapports est de rendre visibles ces pratiques vertueuses présentes dans différentes régions.
|
Sujet(s) : | , inégalité scolaire, pratique éducative, système scolaire, éducation formelle, enseignement, Environnement social (société, culture, langues et religion), inégalité sociale, qualité de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Mexique
|