Titre :
|
"Selbst erfahren, wie in der schule unterrichtet werden soll", ein hochschuldidaktisches seminar-setting
|
Auteur(s) : | Céline BICHON |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 54, juin 2023)
|
Description :
|
p. 95-103, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
L’article témoigne d’une expérience menée entre 2018 et 2021 dans le département de français de l’école supérieure de pédagogie de Karslruhe en Allemagne, à savoir la mise en place du dispositif de didactique dans l’enseignement supérieur "Apprendre à enseigner le français comme langue étrangère", dont l'objectif était d’intégrer la pratique de classe dans le cadre universitaire.
|
Sujet(s) : | , didactique du FLE, enseignement du FLE, innovation, auto-évaluation, enseignement supérieur, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne
|