Titre :
|
Plurilinguismo, insegnamento dell'italiano manualistica scolastica
|
Auteur(s) : | Paolo NITTI |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 54, juin 2023)
|
Description :
|
p. 11-23, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Italien |
Résumé :
|
La contribution aborde la question du plurilinguisme en Italie à travers les manuels scolaires. A partir d’une revue de la terminologie et de quelques considérations linguistiques, éducatives et didactiques, l’auteur montre que les phénomènes liés au plurilinguisme sont en bonne partie absents des manuels, excepté pour quelques dialectes italiens. Il est ainsi question de grammaire, d’oral, de formation des enseignants, du plurilinguisme dans le développement de l’intercompréhension et du "passage" de l'enseignement de l'italien à l’éducation plurilingue.
|
Sujet(s) : | , didactique des langues, éducation plurilingue, enseignement de l'italien, intercompréhension des langues, langues minoritaires, oral, plurilinguisme, formation des enseignants, grammaire, linguistique, recherche |
Zone(s) géographique(s) :
|
Italie
|