Titre : | Rapport d'étude : Préparation à la professionnalisation de l’enseignement secondaire en Afrique : Situation au Botswana, au Kenya, à Maurice, en Tunisie et en Ouganda |
Auteur(s) : | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 38 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La préparation à la professionnalisation de l’enseignement secondaire en Afrique est visible mais pour en renforcer le potentiel, il est nécessaire d’améliorer la réputation de l’enseignement professionnel, de veiller au respect des engagements politiques et d’aligner les stratégies de financement sur les priorités de l’enseignement professionnel. Le rapport présente les résultats de l’étude concernant cinq pays (Botswana, Kenya, Maurice, Tunisie, Ouganda) et émet des recommandations pour renforcer la professionnalisation de l’enseignement secondaire, améliorer l’accès aux matières professionnelles, les curricula, la qualité de l’enseignement, le financement et l’investissement. |
Sujet(s) : | , curriculum, enseignement professionnel, professionnalisation, professionnalisation de l'enseignement, ressource pédagogique, accès à l'éducation, enseignant, enseignement secondaire, financement de l'éducation, moyens d'enseignement, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Botswana, Kenya, Maurice, Ouganda, Tunisie |
Document numérique (1)
![]() https://www.adeanet.org/sites/default/files/publications/adea_pqip-es_rapport_detude_valide_professionnalisation_de_lenseignement_secondaire_juin_2023.pdf URL |