Titre :
|
Enseignements par-ci, apprentissages par-là : quelle didacticité pour une communauté non institutionnelle d’échange linguistique et culturel en Arabie saoudite ?
|
Auteur(s) : | Eric NAVE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et didactique (vol. 17, n°1, mars 2023)
|
Description :
|
p. 55-71, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La contribution revient sur une expérience menée dans une communauté non institutionnelle d’apprentissage linguistique et culturel à Djeddah (Arabie saoudite), de juin 2019 à mars 2020. Peut-on parler de situation "didactique" dans ce contexte ? À travers une étude qualitative, l’auteur s'intéresse aux enseignements-apprentissages ayant lieu dans un tel groupe et les mesure à l’aune du concept de didactique.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, communauté d'apprentissage, didactologie-didactique des langues-cultures, éducation non-formelle, langue et culture, culture, éducation formelle, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
Arabie saoudite
|