Titre : | Spotlight on basic education completion and foundational learning: Rwanda |
Auteur(s) : | Carol DESHANO DA SILVA ; Fernanda GÁNDARA ; Aimee REEVES |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 42 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'initiative Spotlight propose une approche contextuelle fondée sur des données probantes sur les facteurs critiques à prendre en compte pour faire avancer l’apprentissage fondamental. La principale recommandation faite au gouvernement rwandais est d’élaborer une stratégie de mise en œuvre axée sur les facteurs liés aux compétences fondamentales des élèves - enseignement, apprentissage, enseignants, supervision et suivi, évaluation des apprentissages. Il recommande aussi d’améliorer la qualité, la quantité et la fréquence de la formation des enseignants ; de renforcer le système d'évaluation formative ou d’encourager les parents à demander une éducation de meilleure qualité. |
Sujet(s) : | , partenariat, apprentissage, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement technique, financement de l'éducation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Rwanda |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000383301/PDF/383301eng.pdf.multi URL |