Titre : | Les pratiques d’enseignement dans le supérieur pendant les confinements et leur persistance |
Auteur(s) : | Ophélie CARRERAS ; Catherine COUTURIER |
Type de document : | Article |
Revue : | Distances et médiations des savoirs (n° 42, 2023) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette étude s’intéresse aux modalités d’enseignement spécifiques mises en œuvre dans le supérieur en France dans le cadre de l’enseignement à distance pendant les confinements. Elle montre que les pratiques ont peu évolué : la relation avec les étudiants reste peu investie, le développement professionnel des enseignants relativement peu exploré, seule la mise à disposition de ressources (pdf, vidéos, diaporamas commentés…) a augmenté. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, numérique, ressource numérique, ressource pédagogique, enseignant, enseignement à distance, enseignement supérieur, étudiant, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | France |
DOI : |
10.4000/dms.9025 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/dms/9025 URL |