Titre : | La contribution du e-learning dans le développement professionnel des enseignants |
Auteur(s) : | EL MUSTAPHA EL ANOUAR ; Mohamed Jallal ELADNANI |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue marocaine d'évaluation et de la recherche éducative (vol. 8, n° 8, décembre 2022) |
Description : | p. 223-238, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette étude empirique met en évidence le rôle essentiel du e-learning dans le développement professionnel des enseignants et vise à combler le manque de recherches existantes sur le sujet. L'e-learning offre aux professionnels et aux apprenants des possibilités d’apprentissage innovantes et diverses, facilitant l’accès à des ressources en ligne, de nouveaux styles et des méthodes d’enseignement-apprentissage, ainsi que la collaboration et l’échange d’expériences entre professionnels. De ce fait, le monde assiste au développement de technologies d’information et de communication, et à leur utilisation dans les domaines de l’éducation et de la formation, contribuant ainsi à la démocratisation du savoir. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, TIC : technologies de l'information et de la communication, apprentissage en ligne, enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
DOI : | 10.48423/IMIST.PRSM/rmere-v8i8.35480 |
Document numérique (1)
https://revues.imist.ma/index.php/RMERE/article/view/35480/19023 URL |