Titre : | Managing student transitions into upper secondary pathways |
Auteur(s) : | Anna Vitória PERICO E SANTOS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 19/04/2023 |
Mention d'édition : | 2023 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°289 |
Description : | 91 p., bibliogr., annexe, tableau |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document explore la transition des élèves vers l'enseignement secondaire supérieur et ses implications politiques. Cette transition permet aux étudiants de choisir des programmes, des options et des spécialisations correspondant à leurs intérêts et à leur aptitude. Cependant, les systèmes de transitions inefficaces posent des défis pour les étudiants, les systèmes éducatifs et la société : 1) la sélection à l’entrée de l’enseignement secondaire supérieur, 2) une orientation inadaptée des étudiants, pouvant affecter la motivation et les résultats, 3) une orientation vers des programmes limitant leur progression dans leur éducation et dans leur vie. La réussite des transitions est donc importante et constitue le sujet de ce document. |
Sujet(s) : | , performance, bien-être, conditions d'admission, cours de l'enseignement supérieur, enseignement secondaire, étudiant, système éducatif, transition entre l'enseignement secondaire inférieur et le secondaire supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/663d6f7b-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/663d6f7b-en.pdf?expires=1686912217&id=id&accname=guest&checksum=C976D5A1FF635C75DF9F6796FA65D8F1 URL |