Titre :
|
Jeux et énigmes : dossier
|
Auteur(s) : | Grégoire FISCHER, coord. ; Ulrike C. LANGE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 2, 2023)
|
Description :
|
p. 5-35, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Ce dossier montre les effets positifs du jeu sur le développement des compétences linguistiques et communicatives et sur l'esprit d'équipe des élèves et leur motivation à apprendre une langue (grammaire, vocabulaire), en l’occurrence le français langue étrangère (FLE). Il présente ainsi des jeux de société pour les cours de FLE, montre le potentiel des jeux numériques et propose de prolonger l'histoire d'amour d'un roman dans un "escape game" (jeu d’évasion) afin d’approfondir les compétences de lecture et d'écriture des élèves.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, classe de langue, enigme, enseignement du FLE, motivation de l'élève, numérique, tablette, vocabulaire, compétence de lecture, compétences d'écriture, compétences linguistiques, grammaire, jeu, ordinateur |
Zone(s) géographique(s) :
|
|