Titre : | Data Must Speak - Le profil des directeurs et des enseignants dans les écoles primaires publiques |
Auteur(s) : | Alexis LE NESTOUR ; Andrea LEPINE ; Renaud COMBA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Florence : UNICEF Office of Research – Innocenti |
Année de publication : | 2023 |
Description : | 5 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’amélioration de l’accès de tous les enfants en âge d’être scolarisés à une éducation de qualité est l’une des priorités du gouvernement de Madagascar. Le Plan sectoriel de l’éducation 2018-2022 définit des objectifs ambitieux en ce sens, mais d’importants défis restent à relever pour améliorer l’apprentissage et la rétention scolaires. Cette note de politique générale fait partie d'une série qui présente les principaux résultats de la phase quantitative de la recherche sur la déviance positive de Data Must Speak (DMS) à Madagascar. Elle met en évidence les ressources spécifiques et les facteurs contextuels associés aux bonnes performances scolaires afin d’informer la prise de décision politique. |
Sujet(s) : | , directeur d'école, accès à l'éducation, école primaire, école publique, enseignant, politique en matière d'éducation, profil professionnel |
Zone(s) géographique(s) : | Madagascar |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/DMS_Madagascar_Stage%201%20Brief%202_FR.pdf URL |