Titre : | Rethinking language education after the experience of Covid: final report: An initiative of the Professional Network Forum of the European Centre for Modern Languages of the Council of Europe |
Auteur(s) : | Richard ROSSNER, éd. ; Frank HEYWORTH, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Strasbourg : Council of Europe Publishing |
Année de publication : | 04/2023 |
Description : | 82 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-871-9354-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La publication est l’aboutissement de l'initiative du CELV "L'éducation aux langues à la lumière de Covid : leçons apprises et pistes pour l'avenir". Elle réfléchit aux défis rencontrés et aux approches développées au cours de la pandémie, soulignant la souplesse et la créativité des enseignants. Elle porte aussi sur les moyens par lesquels les compétences et les connaissances acquises peuvent apporter des changements bénéfiques à l'enseignement/apprentissage des langues. Les auteurs formulent des recommandations à l’attention des décideurs politiques, des autorités éducatives des États membres du Conseil de l'Europe, ainsi que des responsables institutionnels chargés de l'enseignement des langues et de la formation des enseignants futurs et actuels. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, numérisation, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, compétence informatique, enseignement à distance, enseignement des langues étrangères, évaluation, formation continue des enseignants, pratique pédagogique, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://www.ecml.at/Portals/1/documents/ECML-resources/Rethinking-language-education-after-the-experience-of-Covid-EN.pdf?ver=2023-04-06-132816-953 URL |