Titre : | Language teaching and learning in Ireland: 2012–2021 | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Marie-Thérèse BATARDIERE ; Sarah BERTHAUD ; Bronagh CATIBUSIC et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Language teaching (vol. 56, n° 1, janvier 2023)
|
Description :
|
p. 41-72, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'enseignement des langues en Irlande a considérablement changé depuis trente ans, en raison d'une immigration soutenue. Ces évolutions sociales et démographiques se sont ajoutées au contexte déjà bilingue du pays et ont créé un paysage multilingue beaucoup plus varié qu'au cours des décennies précédentes. Elles ont également eu un impact sur divers aspects de la politique, de l'offre et des méthodes d'enseignement des langues, tant pour les langues autochtones qu’étrangères. Les auteurs passent en revue les recherches publiées entre 2012 et 2021 sur l'enseignement et l'apprentissage des langues à tous les niveaux éducatifs en Irlande ; ils s’intéressent également aux contextes de formation des enseignants de langues.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignant de langue, langue seconde, langues vivantes, anglais, enseignement des langues étrangères, formation des adultes, formation des enseignants, irlandais gaélique, politique en matière d'éducation, politique linguistique, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Irlande
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://www.cambridge.org/core/journals/language-teaching/article/language-teaching-and-learning-in-ireland-20122021/27B6864321F68F682BFCC83BA9770FB0 URL |